Les manuels d’exercices (destinés à l’après stage)
Les outils et fiches de synthèse
2. Le scorage
- MEMENTO DES NOTATIONS SF1
- Organigramme arrivées en 1ère base Arbre décisionnel pour justifier une avance en 1ère base
- Organigramme de l’avance d’un coureur sur base Arbre décisionnel pour justifier une avance sur base
- Fiche SF1 VOLS DE BASE Comprendre et bien appliquer les règles concernant les vols de base
- Fiche Fin de Rencontre Comment savoir si une rencontre est terminée ou non?
- Gestion des changements Animation présentant la gestion et la notation en lien avec l’annonce des changements
- Fiche CHANGEMENTS Rappels des règles concernant les changements
- Gestion d’un ordre de batte perturbé Comment réagir quand le batteur qui se présente n’est pas celui que le scoreur attend?
3. Entraînement au scorage
4. Les statistiques
- Moyennes Fiche pour comprendre les principales moyennes statistiques
- organigramme Win et Loose Comment déterminer le lanceur gagnant et le lanceur perdant d’une rencontre?
- organigramme Save Y a-t-il un « save » sur la rencontre?
- POINTS MERITES notions de base Points mérités : quelle logique?
- ER changement responsabilite et transfert SF3 Changement de lanceur : gestion des points mérités, responsabilité et transfert
- Recompenses individuelles Fiche2018 Comment déterminer les récompenses individuelles?
Action en image
3. Erreurs
- Erreur décisive d’attrapé d’une balle au sol
- Arrivée en 1ère base du frappeur
- Arrivée en 2ème base du frappeur
- Relais trop haut
- Relais à rebond dans le champ intérieur
- Erreur décisive d’attrapé d’un relais
- Erreur non décisive d’attrapé d’une balle au sol
- Erreur non décisive de relais
- Avancée d’un coureur sur une erreur commise sur un autre joueur
- Avancée des coureurs à 2 retraits en raison d’une erreur décisive